FAQ – Voici les questions les plus souvent posées sur nos renforts de suspensions
Quelle solution choisir pour rehausser le véhicule et améliorer la tenue à la charge ?
Nous avons 3 solutions de renfort et de rehausse arrière suivant la problématique et la configuration d’origine du véhicule : les lames de renfort, les ressorts de renfort ainsi que les suspensions pneumatiques pour les véhicules aillant une charge inégalement répartie droite/gauche. Nous proposons également une gamme de suspensions hydrauliques. Nous sommes les seuls aujourd’hui en France à proposer ces 3 types de suspensions.
Pour ce qui est de l’avant, nous avons également des solutions de renfort et de rehausse suivant le modèle et la marque de votre châssis : ressorts de renfort, lames de renfort et jambe de force complète !
Que choisir entre les suspensions pneumatiques et mécaniques ?
Tout dépend de votre besoin mais surtout de la problématique du véhicule.
Si votre véhicule a une charge inégalement répartie droite/gauche, nous vous conseillons la suspension pneumatique (Air’Eco®) afin d’équilibrer votre châssis avec ses deux manomètres indépendants.
Si votre charge est plutôt bien répartie, que vous souhaitez simplement augmenter la garde au sol et/ou la tenue à la charge, nous vous conseillons les lames/ressorts de renfort suivant la configuration d’origine de votre véhicule.
Quelle solution choisir pour améliorer la tenue de route ?
Dans un premier temps, il faut déterminer quelle est la cause de la mauvaise tenue de route (affaissement, roulis, ballant…). Si votre véhicule est affaissé, un équipement de renfort et de rehausse avec des amortisseurs renforcés (en option ou compris dans le kit) réglera votre problématique.
Si votre véhicule n’est pas affaissé, nous pouvons vous proposer une barre antiroulis renforcée (Kit Bleu®) et/ou des amortisseurs renforcés haute pression.
En quoi sommes nous différents des autres sur le marché ?
Nous avons décidé d’homologuer tous nos kits à l’UTAC, ce qui certifie qu’ils ne dénaturent pas le comportement d’origine du véhicule même en étant équipé d’un renfort.
Nous avons un bureau d’études en nos locaux dans la Drôme, la conception est donc 100% Française ! Nous avons également une piste d’essai pour tester le comportement routier de votre véhicule après le montage des renforts suspensions. Notre but est d’apporter la sécurité ainsi que le confort de conduite à nos clients, qui parfois perdent le goût et le plaisir de conduire leur véhicule.
Nous sommes aujourd’hui la référence en France dans les renforts de suspensions spécifiques depuis 40 ans avec comme mission : faire de votre satisfaction une priorité.
Comment coûte en moyenne un investissement ?
L’investissement dépend bien évidemment des suspensions que vous souhaitez installer sur votre véhicule.
A titre d’exemple, pour la mise en place de suspensions mécaniques + amortisseurs allongés et renforcés, l’investissement à prévoir commence à partir de 495€ HT.
Quand faut-il obligatoirement changer ses amortisseurs ?
La norme constructeur est à 80 000 Km ou bien tous les 2 ans suivant le nombre de Km que vous parcourez avec votre véhicule.
Si vous avez des amortisseurs JSA, nous recommandons les mêmes critères. Cependant, grâce à notre bureau d’études et nos ingénieurs passionnés nous avons créé pour vous une gamme d’amortisseurs rallongés et renforcés qui apportent d’excellents résultats en ce qui concerne le confort et la tenue de route.
Pourquoi prendre un RDV avec un expert JSA ?
Parce que votre satisfaction est notre prioritée absolue depuis plus de 40 ans, nous allons vous conseiller sur la solution la plus adaptée à vos problématiques. De plus, ça sera l’occasion pour vous d’échanger avec des passionnés qui répondront à l’ensemble de vos questions.
Avez-vous des solutions pour assouplir un véhicule trop raide ?
En effet, nous ne proposons pas uniquement que des renfort mais aussi des solutions pour assouplir le chassis de votre véhicule, suivant la marque et le modèle, nous pouvons vous proposer des solutions.
Avez-vous des solutions pour l'abaissement ?
Notre kit de suspensions pneumatique Air’Éco® ne permets malheureusement pas l’abaissement. Nous pouvons vous proposer uniquement du renfort, de la réhausse ou du confort.
J'aimerais en savoir plus sur la suspension hydraulique !
L’atout principal de ce genre de suspension est le confort et la hauteur constante de l’arrière.
Notre suspension camping-car est basée sur le remplacement des amortisseurs d’origines par des vérins de suspensions le tout couplé à 4 sphères. La suspension est pilotée via une carte de gestion électronique JSA, ainsi qu’un système haute pression hydraulique.
L’ensemble de ces composants ont été spécialement développés par JSA afin de proposer un excellent confort pour les passagers, mais aussi pour améliorer la tenue de route du véhicule.
Le système permet de rehausser et de soulager la suspension arrière du véhicule. Une fois le système réglé lors du montage, la suspension hydropneumatique JSA permet de conserver une hauteur constante de la suspension arrière, quelle que soit la charge transportée.
Un bouton au tableau de bord, permet de rehausser automatiquement l’arrière du véhicule à basse vitesse et sur de courte période.